LES SENIORS

 

Equipe 2017-2018

Entrainements: mardi au stade d'Azieu - jeudi stade de Pusignan - 20h00 à 22h00

Contacts: 
Dirigeants:
Franck: 06 10 82 54 61                  
Stéphane: 06 10 34 69 91

Calendrier des matchs et résultats

 

Dimanche 27 mai: 8ème de finale

A Miramas, vs RC Mirapicien XV. voir photos
C'était les bleus et blancs qui ouvraient le score par une pénalité, 3 à 0. Nos joueurs avaient du mal à imposer leur jeu mais arrivaient néanmoins à marquer un premier essai par Kiki, transformé, 3 à 7. Beaucoup de ballons perdus sur fautes de mains ou en touche. Et Mirepoix qui continuait à pousser à la faute, nouvelle pénalité, 6 à 7 à la pause.
A la reprise, Mirepoix prenait de l'avance avec 3 autres pénalités, 15 à 7. Pour le REEL XV, c'était 2 essais Titeuf et un collectif, non transformés qui permattait de reprendre le score 15 à 17. Mais sur la fin, une ultime pénalité faisait remporter le match aux ariègeois 18 à 17! Grosse déception de nos joueurs et de leurs encadrants. Dur de passer ce cap des 8ème de finale!
Rendez-vous la saison prochaine avec le nouveau projet de la ligue AURA.

Dimanche 20 mai: 16ème de finale

A Bourg lès Valence, sous un soleil écrasant, l'entame était laborieuse. C'était le REEL XV qui ouvraient le score par un essai de Josselin Morquin, trasformé par Fabien Véga, 7 à 0. L'équipe de Sorgues poussaient nos roses et bleus à la faute et obtenait une pénalité, 7 à 3. Suite à une touche et un gros jeu des avants, le pack se retrouvait dans l'en but pour le 2ème essai, non transformé, 12 à 3. Nouvelle pénalité pour Sorgues, 12 à 6. C'étati ensuite au REEL de passer une pénaloité, 15 à 6, score à la mi-temps. voir photos
A la reprise, c'était Sorgues qui passait une 3ème pénalité, 15 à 9. Puis il fallait attendre presque la fin de la rencontre pour voir Robin aplatir le dernier essai transformé du REEL, 22 à 9, score final. On est en 8ème de finale vs RC Mirapoix dimanche 27 mai
Au retour au stade de Pusignan: accueil chaleureux avec haie d'honneur des participants au Challenge Cathou!

Dimanche 6 mai: 32ème de finale

A Salon de Provence, sur terrain synthétique, le REEL XV rencontrait Ouveillan Cuxcac XV. voir photos
Après quelques minutes pour se mettre en train, c'était Lucas Loriol qui ouvrait le score par un essai non transformé, 5 à 0. Les oranges et noirs mettaient la pression et obtenaient une pénalité, 5 à 3. Dans leur élan, ils se passaient la défense rose et bleue pour un essai transformé, 5 à 10. Le REEL n'avait pas dit son dernier mot et revenait au score grâce à un essai de Hugues Ribet, 12 à 10. Suite à un carton jaune, nos joueurs se retrouvaient à jouer à 14, ce qui ne les empêchaient pas de mettre un bel essai collectif, 17 à 10. Victor Herbelot creusait encore l'écart avec un essai transformé, 24 à 10. En fin de première période, Oveillan se voyait accorder une pénalité 24 à 13 à la pause.
A la reprise, nouveau carton jaune pour le REEL, et essai de CHristophe Bayle, 31 à 13. Beau jeu d'Ouveillan qui marquait un nouvel essai, 31 20. Puis c'était au tour de Tristan Tarsia de poser le ballon dans l'en but, 38 à 20. Troisième essai d'Ouveillan, 38 à 25. Pour finir, Nicolas Dardouillet et Pierre-Aimé, marquaent à leur tour polur clôturer le score à 51 à 25.
Un grand bravo à nos seniors que nous retrouverons pour les 16ème vs Sorgues le 20 mai prochain.

Samedi 21 avril: journée des finales

Sous un grand soleil le club de Roanne et le Comité de rugby du Lyonnais accueillaient les finalistes des séries et Promotion d'Honneur et Honneur.
Le REEL XV se retrouvaient sur le stade annexe à 15h00 face au club des Côtes d'Arey. voir photos
Entame de jeu en faveur de Côtes d'Arey qui ouvrait le score par une pénalité, 3 à 0. Le REEL XV ne déroulait pas son jeu habituel mais sur une action collective, Christian Lahoz écrasait le ballon dans l'en but pour le premier essai de la partie, transformé par Fabien Vega, 3 à 7. Combattants, les noirs et jaunes obtenaient une nouvelle pénalité, 6 à 7, score à la mi temps.
A la reprise, c'était le REEL qui passait une pénalité, 6 à 10. Puis les Côtes prennaient la tête grâce à un essai transformé, 13 à 10. Pas pour longtemps car Nico Dardouillet permettait au REEL de repasser devant avec un essai non transformé, 13 à 15. Forcing des Côtes qui passaient une autre pénalité, 16 à 15. Dardouillet mettait un deuxième essai, 16 à 20. Grosse pression des roses et bleus dans les 22 adverses qui finissaient par se mettre plusieurs fois à a faute et concédaient un essai de pénalité, 16 à 27. Le dernier mot était pour Pierre-André qui concluait la rencontre par un ultime essai transformé, 16 à 34.
ON EST CHAMPION!!! Pour la troisième fois les joueurs maontaient sue le podium et brandissaient le bouclier!
Merci à eux, aux coachs, dirigeants et à tous les fidèles supporters!
Place maintenant au Championat de France qui débutera le 6 mai.

Article du Progrès (en ligne)
Article du Progrès du dimanche
Photos du Comité 

Dimanche 15 avril: demi finale du Lyonnais vs Feurs

Dernier match à domicile de la saison. A cette occasion, un repas d'avant match était proposé aux supporters, partenaires et représentants des mairies. Tous apprécaient le colombo de porc mitonné par Jonas Loriol! Nous remercions pour leur présence les représentants des mairies de Genas, Jonage, St Bonnet de Mure (étaient excusés ceux des mairies de Jons et St Laurent)
Les deux équipes se retrouvaient pour la troisième fois ce dimanche pour se qualifier pour la finale. voir photos
Entame de jeu favorable à Feurs qui ouvrait le score par une pénalité, 0 à 3. Mais se mettait à la faute un peu plus tard et permettait à Yoann d'égaliser. Le REEL organisait son jeu et Vissac posait le premier essai, transformé, 10 à 3. Les rouges et or montraient une forte opposition et poussaient de nouveau les roses et bleus à la faute, 10 à 6. Puis c'était au tour de Erwan et Matthieu d'aller à l'essai, non transformés 20 à 6 score à la pause.
A la reprise, c'était Victor Herbelot qui marquait le 5ème essai, transformé, 27 à 6. Doublon de Matthieu, 32 à 6. Vaillament, Feurs tentait à son tour avec succès d'arriver dans l'en-but, 32 à 11. Réaction du REEL par un 3ème essai de Matthieu, 39 à 11. Effet ping pong, Feurs marquait à son tour 39 à 18. Le dernier mot était pour les roses et bleus avec un dernier essai de "Papy" Chamard, 46 à 18.
On est en finale! RDV samedi 21 avril à Roanne à 15h stade Malleval!
Tous se retrouvaient convivialement autour de la réception offerte par la Boucherie d'Azieu

Dimanche 25 mars à Cours

Pour ce match en retard, les joueurs du REEL XV se retrouvaient face à une vaillante équipe qui affichait 16 joueurs sur la feuille de match mais se battait jusqu'au bout! C'était d'ailleurs elle qui ouvrait le score par une pénalité. 3 à 0. Mais à en vouloir, elle se mettait à son tour à la faute et concédait une pénalité au REEL , 3 à 3. Petit à petit nos joueurs mettaient en place leur jeu et allaient à l'essai par 4 fois (Yvan, Pierre-Aimé, Bertrand et Pierre-André) 3 à 31 à la pause. voir photos
A la reprise, les locaux dominaient largement mais Victor arrivait à passer leur défense pour aplatir, 3 à 38. Les rouges et noirs finissaient par concrétiser leurs efforts et marquaient à leur tour un essai, 8 à 38. Enfin Robin et Hugues s'illustraient dans l'en but et scellaient le score: 8 à 52.
Rendez-vous dimanche 1er avril pour le dernier match de poule avec la réception du XV Surannais à Pusignan

Dimanche 11 mars: à Chassieu

Derby très attendu par les 2 équipes! voir photos
L'après-midi débutait par une petite opposition sympathique des écoles de rugby des 2 clubs. 
Enfin, c'était au tour des "grands" de faire leur entrée sur le terrain, accompagnés des plus jeunes. 
Entame de jeu et vent en faveur des locaux qui mettaient une grosse pression et poussaient les joueurs du REEL à la faute. Ils obtenaient ainsi 2 pénalités, 6 à 0. Ils arrivaient même à passer la défense rose et bleu pour un premier essai transformé, 13 à 0. Réaction du REEL XV: essai de Tristan non transformé, 13 à 5 à la pause.
A la reprise, c'était les visiteurs qui prennaient le dessus et déployait enfin son jeu. De belles combinaisons qui amenaient Kiki, puis Dardouillet, PA, Titeuf et Pierre-Aimé à atteindre l'en but et marquer: 6 essais 3 transformations, score 13 à 38. En fin de match, les joueurs de Chassieu réduisaient l'écart avec un essai non transformé pour un score final de 18 à 38.
Prochain match: 18 mars réception de Belley à 13h30 à Pusignan en levée de rideau des féminines.

Dimanche 4 mars: réception de Rhodia à Pusignan

Belle entame de jeu pour le REEL XV. Coup de pied de Lucas pour lui même et premier essai non transformé, 5 à 0. Suite à une touche aux 10m, récupération de Tristan qui passait à Lucas et second essai transformé, 12 à 0. Pression de Rhodia qui obtenait une pénalité, 12 à 3. Engagement, Pierre-Aimé récupérait le ballon et essai, non transformé, 17 à 3. Beau jeu collectif qui se soldait par un essai de Erwan qui réitérait quelques minutes plus tard, non transformé, 27 à 3. Pour clore cette première période, essai de Kiki, 34 à 3.
A la reprise, c'était au tour de Rhodia de dominer et marquer un essai, 34 à 10. Match arrêté avant la fin, ce sera le score calculé par les supporters! Score officiel sur Ovale2, 29 à 10. voir photos
Prochain match: le 11 mars à Chassieu

Dimanche 18 février à St Rambert en Bugey

Entame de jeu difficile mais nos joueurs obtenaient une pénalité tapée par Fabien Vega, 0/3. Venaient ensuite un premier essai de Lucas, non transformé, 0/8. Les locaux résistaient bien mais PA arrivait à passer leur défense pour marquer son essai, 0/15, score à la pause.
A la reprise, les roses et bleus mettaient une grosse pression et "Papy" Chamard mettait un essai non transformé, 0/20. De nouveau dans les 22 adverses, c'était Tristan qui sortait pour aplatir un noiuvel essai transformé, 0/27. Puis c'était au tour de Blanchoud de marquer un essai transformé, 0/34. Sur une action colective, Nabil qui n'avait pas les bras assez longs, posait le ballon à quelques centimètres de la ligne: grosse déception! Enfin, Erwan recevait un ballon qu'il allait poser dans l'en but pour clore le score: 0/41. voir photos
Les seniors remercient les supporters, dirigeants et les féminines venus les encourager malgré le froid.
Prochaine rencontre: 25 février à Cours (match en retard)

Dimanche 11 février: réception de Lavancia/Dortan à Pusignan

Match avancé à 14h pour pouvoir suivre Ecosse/France!
Bonne entame de jeu pour le REEL XV qui ouvrait le score avec un essai de Pierre-Aimé non transformé, 5/0. Celui de Bayle le sera, 12/0. Les roses campaient dans les 22 adverse et c'était Lucas qui aplatissait le 3ème essai17/0. Puis c'était au tour de Dardouillet de marquer, essai transformé 24/0. Juste avant la pause, Pierre-Aimé débordait la défense noire et inscrivait son 2ème essai, transformé, 31/0. voir photos
Début de seconde mi-temps toujours à l'avantage de nos roses et bleus, ce qui permettai à Thot de marquer un essai, transformé, 38/0. Après plusieurs tentatives, Tarsia se retrouvait dans l'en but pour le 7ème essais 43/0. Récupération du ballon par Alex Billoud qui partait seul aplatir son essai48/0. Lavancia mettait la pression et arrivait à scorer avec un essai transformé 48/7. Enfin, échappée d'Humbert qui se débarrassait de joueurs qui tentaient de l'arrêter et marquait le dernier essai du REEL, transformé, 55 à 7.
Prochain match, 18 février à St Rambert en Bugey

Dimanche 21 réception de Côtes d'Arey à Azieu

Très beau match avec une ouverture de score de Testard qui aplatissait le premier essai transformé par Yoann, 7 à 0. Puis c'étati Tarsia, Lahoz et encore Tarsia qui se retrouvaient dans l'en but, 28 à 0 à la pause. voir photos
En seconde période, il fallait attendre un bon moment pour voir l'essai d'Erwan, non tranformé comme celui de Chamard 38 à 0. S'en suivait un doublé de Victor Herbelot, transformés, score final 52 à 0.

Dimanche 10 décembre à Simandre

Première période: 3 essais dont un transformé (Théo 2, Boris) et une pénalité de Simandre 3 à 17
Seconde période: 3 essais transformés (Vega, Pierre-Aimé et Boris) Score final 3 à 38

Dimanche 19 novembre: à Pusignan

Ce dimanche était l'occasion pour les féminines de présenter leur calendrier dédié à leur sponsors, qu'elles avaient invités. Etaient également invités les dirigeants du REEL XV et quelques autres sponsors et représentants des mairies.
Lors de l'apéritif, le président, Jean-Jacques Ollivieri prennait la parole pour remercier les personnes présentes, les féminines et leurs différentes actions permettant de récolter des fonds pour leur équipe et le club. C'était ensuite Priscilla qui présentait le calendrier des féminines suivie de Daniel Valero, maire de Genas et vice-président du Département du Rhône. Celui ci s'excusait de l'état de la pelouse du terrain d'Azieu et annonçait que le budget pour la construction d'un nouveau batiment (4 vestiaires, infirmerie, salle de réception...) serait prochainement voté. 
Tout le monde se retrouvait ensuite pour un repas préparé et servi par les filles.
S'en suivait la remise du nouveau maillot des seniors. Pas de match amical comme prévu, il était annulé par Chassieu faute d'un nombre suffisant de joueurs.
Les joueurs des équipes premières se retrouvaient sur le terrain pour une minute d'applaudissement en hommage à Christian Lacour (ex trésorier du REEL XV) et Théo Manzanares.
Le coup d'envoi était donné avec le ballon offert par monsieur Augustin des Caves du Val d'Or.
Le match: voir photos
Score ouvert par Chassieu sur une pénalité, 0 à 3. Puis c'était au REEL d'obtenir une pénalité à 5 mètres, jouée à la main et qui se terminait par un essai de Lahoz transformé par Merillou, 7 à 3. Lahoz rééditait quelques temps plus tard, 14 à 3. Ambiance très chaude malgré le froid extérieur... Puis c'était Théo Billoud et Blanchoud qui creusaient l'écart et mettait le score à 28 à 3 à la pause.
En seconde période, CHassieu n'arrivait toujours pas à passer la défense du REEL et se laissait déborder par 5 fois pour des essais de Rose, Merillou, Rose, Vega et Lahoz. Score final: 59 à 3.
Prochain rendez-vous de nouveau à Pusignan, le 26 novembre réception de Belley après le match des Harlequeens vs Oval Tigresses

Dimanche 5 novembre à Rhodia

Match très serré face au deuxième de la poule. C'était le REEL qui ouvrait le score par une pénalité, 0 à 3 suivie d'un essai de Christophe Lahoz, 0 à 8. Auncune des 2 équipes ne lâchait du terrain et le franchissement de a igne de but était difficile de part et d'autre. Le REEL bénéficiait de 2 nouvelles pénalités, 0 à 14, score à la mi temps. voir photos
A la reprise, c'était au tour de Rhodia de s'imposer et marquer ses premiers points par un essai non transformé, 5 à 14. Mais à faire le forcing, le REEL creusait de nouveau l'écart par un essai de Tristan, 21 à 5. Puis c'était aux locaux de conclure le score avec un dernier essai, 12 à 21.
Prochaine rencontre le 19 novembre avec le derby REEL XV/Chassieu à Pusignan et match de réserve. Début à 14h30, match équipes 1 à 16h00.

Dimanche 29 octobre à Azieu, réception de Etoile du Bugey

Belle entame de jeu avec un bel essai de Vissac transformé par Mérillou 7 à 0 et un autre de Valère 14 à 0. Grosse opposition des Verts qui obtenaient une pénalité dans les 22m, 14 à 3. C'était ensuite au tour de Testard de mettre son essai 19 à 3. Etoile du Bugey arrivait à passer la défense rose pour marquer un essai 19 à 10 score à la pause. voir photos
La seconde période était un peu mouvementée avec des cartons jaunes et blancs de chaque côté. Mais le REEL XV creusait l'écart avec 4 essais (Blanchoud, Mazaud et 2 Blanchoud dont 1 transformé) score final: 43 à 10.
Prochain match dimanche 5 novembre à Rhodia Stade des Cités Impasse Youri Gagarine Salaise sur Sannes voir plan

Dimanche 22 octobre à Lavancia

Premier match de l'équipe réserve qui s'en sort très bien! Beau match où les "anciens" avaient rejoint les plus jeunes. 4 essais en première mi-temps (Alex, Valère, Boris et Manza) et 4 en seconde période (Boris, Victor H, Aziz et Alex)
Puis c'était au tour de la une d'entrer sur le pré. Première mi-temps où on se cherchait et testait les adversaires qui avaient du répondant. 3 essais de marqués: Robin, Matthieu et Théo. 0 à 17 à la pause.
La machine se mettait en route en seconde période pour mettre 5 essais, 2 transformés: Lucas, Matthieu, Ludovic, Romain (Merillou)et Tristan. Score final 0 à 44. voir photos
Prochaine rencontre à Azieu dimanche 29 octobre, réception de Etoile du Bugey

Dimanche 8 octobre

Au stade d'Azieu, nos seniors recevaient Cours la Ville et c'étaient eux qui ouvraient le score par un essai de Testard, 7 à 0. Cours obtenait une pénalité, 7 à 3. Puis le REEL ne laissait plus de répis à son adversaire avec une pénalité passée par Vega, essais de Lahoz et DUpas 24 à 3 à la pause
A la reprise, Testard réitérait, suivi par Tarsia, Lahoz et de nouveau tarsia, transformation FAvre. Score final 52 à 3. voir photos 
On soufle un peu avant le prochain match le 22 octobre à Lavancia (Stade Jacques Chevassus rue du Stade Dortan)

Dimanche 1er octobre

Victoire à Côtes d'Arey 5 à 22, 5 à 0 à la mi-temps
Prochain match 8 octobre réception de Cours la Ville à Azieu

Dimanche 24 septembre

Reprise du championnat 1ere série avec la réception du RC Forézien Feurs à Pusignan. voir photos
Pierre-Aimé ouvrait le score par un essai transformé par Pierre-André, 7 à 0. Feurs mettaient la pression et obtenait une pénalité 7 à 3. Suite à une touche au 5 mètres et un gros travail des avants, Clément aplatissait le ballon, essai non transformé, 12 à 3. Mais sur une mauvaise passe, interceptin d'un joueur forézien qui s'échappait et marquait un essai transformé, 12 à 10. C'était ensuite au tour d'Erwan de marquer un essai, trasformé, 19 à 10, score à la pause.
En seconde période 2 essais étaient marqués par le REEL XV, Mathieu et Pierre-André 31 à 10 pour le score final.
Prochaine rencontre dimanche 1er octobre à Côtes d'Arey