• Entente Harlequeens et Furibrondes - 2019 2020

LES FEMININES

RECRUTEMENT

Les Harlequeens recrutent des filles à partir de 18 ans pour la compétition et à partir de 15 ans pour une équipe cadettes 

Tu veux nous rejoindre dans l'équipe Féminine?
contacts:
Sandrine: 06 60 18 44 46; email
Nadine: 06 73 93 03 95; email 

Entrainement: à 19h30 le mercredi à Pusignan et le vendredi à Azieu

Fiche de renseignement à Télécharger pour inscription

AGENDA des matchs FEDERALE 2 FEMININES- Saison 2018 - 2019
POULE 5 - QUALIFICATIONS

Matchs ALLER
30 septem   FC Grenoble Amazones  perdu 39 à 12
21 octobre    Ampuis-Annonay-Valloire perdu 27 à 22 
4 novembre   Bron  perdu 36 à 0 
11 novem UFOR   gagné 38 à 7 
Matchs RETOUR
25 novem FC Grenoble Amazones     perdu 14 à 25 
16 décem  Ampuis-Annonay-Valloire   gagné 17 à 15 
20 janvier  Bron    perdu  19 à 27
27 janvier     UFOR péréquation

AGENDA des matchs FEDERALE 2 FEMININES- Saison 2018 - 2019
POULE 4 - Challenge Fédéral

Matchs ALLER
17/02   Stade Niçois  perdu 27 à 5
24/02 RAS Vauclusien    gagné 41 à 0 
10/03   UFOR gagné 5 à 7 
24/03 Ampuis-Annonay-Valloire   perdu 5 à 28 
Matchs RETOUR
7/04 Stade Niçois    gagné 29 à 10 
14/04   RAS Vauclusien   gagné EF 
21/04  UFOR   gagné 31 à 5 
12/05   Ampuis-Annonay-Valloire gagné  25 à 14

 

Dimanche 12 mai

Qu'est-ce que ça fait du bien !
Superbe dernière pour les Harlequeens avec une belle victoire à l'extérieur sur le terrain d'Ampuis. Dans la continuité des matchs précédents, les Roses et Bleues ont montré du très beau rugby. A la fois solides à l'avant et conquérantes à l'arrière, elles ont réalisé une partition propre malgré le vent soufflant fort ce dimanche.
A la mi-temps, les queens mènent 10 à 7, avec un essai de filou, grâce à un contre sur un coup de pied d'Ampuis dans son en-but. Les locales reprennent le score en début de seconde période. Mais nos filles ne se laissent pas abattre et pilonnent la défense, conservant le ballon. Trois essais supplémentaires sont marqués dans cette bataille rude pour les joueuses. Score final : 25 à 14.
Merci à tous de nous avoir suivies et encouragées, merci beaucoup aux supporters présents !
Et puisque la saison arrive à son terme, avec elle, des carrières prennent fin. Nous tenons à remercier encore nos retraitées : parfois présentes depuis les débuts de cette équipe, ou arrivées il y a peu, chacune a apporté énormément aux Harlequeens. Bonne route à vous !

Dimanche 21 avril réception d'UFOR

Sur le terrain de Pusignan, les 2 équipes se retrouvaient pour la troisième fois cette saison. voir photos
Entame de jeu en faveur des Harlequeens qui se traduisait par un premier essai de Clhloé., non transformé 5 à 0. Les visiteuses égalisaient, 5 à 5. Le travail des avants payait par un nouvel essai collectif des roses et bleues non transformé, 10 à 5, score à la pause.
A la reprise, grosse pression de nos filles qui poussaient leurs adversaires à la faute et obtenaient des pénaltouches ou des mêlées bien placées. Ceci permettait à Manon et Chloé de se retrouver dans l'en but pour 3 beaux essais (2 Manon, 1 Chloé) transformés par Luce. Score final: 31 à 5. Bravo les filles qui en sortant du terrain remerciaient les supporters. Quelques seniors étaient parmi eux avec le bouclier gagné la veille à la finale de la Ligue.
Prochain rendez-vous le 12 mai à Ampuis pour le dernier match du CHallenge Fédéral.

Dimanche 14 avril à Salon de Provence

C'est à Salon de Provence que nos Harlequeens se déplaçaient ce dimanche pour un match qu'il fallait remporter à tout prix, malgré un effectif un peu juste.
A l'arrivée surprise : les locales annoncent un effectif incomplet ! Le match sera de toute façon remporté par les Queens avec bonus offensif mais nous décidons de le jouer tout de même à 12. Nous savons alors qu'en impactant fort devant, les trois quarts auront des espaces créés. La défense adverse plie rapidement sous les attaques répétées des Roses et Bleues. Le travail mené aux entrainements paye, nos Queens prennent les espaces et trouvent rapidement du soutien. Nous irons 12 fois à l'en-but, alternant notre jeu au près, avec des ballons portés et des pick and go, et des combinaisons payantes dans les lignes arrières. 5 essais de Joyce, notre numéro 10 inarrêtable, 2 essais marqués par Océane, Laurine et Luce en marquent 1 chacune, et les avants ne sont pas en reste avec les 2 réalisations d’Emilie, et un essai de filou de notre Coco.
Score final 68 à 7.
Prochain rendez-vous dès dimanche ! Rejoignez-nous le 21 avril au Stade Jean Bouin de Pusignan contre UFOR pour compléter un week end 100% rugby après la finale que jouent les seniors à Bourgoin, samedi 20 à 16h30.

Dimanche 7 avril réception de Nice

A Pusignan:
Victoire 29 à 10 pour les Harlequeens ! Et quelle victoire !
Corrigées à Nice lors du match aller, les Roses et Bleues se devaient de prendre une revanche ; et elles ne l’ont pas fait à moitié.
C’est par l’alternance du jeu et la discipline qu’est venu le salut : nos Queens ne se sont pas laissées prendre au jeu des sudistes, hargneuses dans tous les rucks et au contact. Des charges d’avants puissantes et des touches conquérantes ont permis d’ouvrir des espaces aux lignes arrières. C’est Laurine qui vient aplatir le premier essai, au milieu des pissenlits. Malgré une défense oppressante et rapide, les ballons sortent vite, les harlequeens avancent toujours, privant leurs adversaires de ballons et les poussant à la faute. Clochette marque le deuxième essai après une pénalité rapidement jouée par Coralie. Nice revient dans la course avec un essai obligeant les Queens à verrouiller leur ligne de défense avant la pause.
Le rythme ne faiblit pas en seconde mi-temps. Les avants poursuivent leurs charges, à l’image de la plus grande première ligne de la ligue – Pripri, Margot, Sophie – qui ne ménage pas ses efforts ! Les arrières viennent concrétiser ces temps forts avec les essais de Coraline, en bout de ligne, Laurine, sur une pénalité rapidement jouée encore, et Angie, toute en cannes au coin de l’en-but. 
Merci aux supporters présents, en espérant que vous aurez pris autant de plaisir que nos queens sur le terrain !
Retour sur le pré dès dimanche avec déplacement à Salon.

Dimanche 24 février réception du RAS Vauclusien

C'est sous un beau soleil que les Harlequeens retrouaient la pelouse du stade d'Azieu! voir photos
Belle domination de nos roses et bleues qui ouvraient le score avec un essai d'Aurélie non transformé, 5 à 0. En face, l'équipe du Vaucluse se mettait souvent à la faute en étant régulièrement hors jeu. Ceci profitait au REEL XV et permettait à Chloé de mettre un nouvel essai non transformé, 10 à 0 à la pause.
A la reprise, les Harlequeens maintenaient la pression. Après une course de 40m Luce aplatissait dans l'en but et transformait le troisième essai, 17 à 0. Venait le tour de Manon, puis Océane et Coralie d'aller écraser le ballon derrière les perches, 3 essais de plus dont 2 transformé, 34 à 0. Le mot de la fin sera pour le doublé de Chloé, transformé, 41 à 0 score final!
Prochaine rencontre: dimanche 10 mars vs UFOR

Dimanche 16 décembre réception d'Ampuis

La rencontre débutait par une minute d'applaudissemnt en hommage à  Nicolas Chauvin jeune joueur du Stade français Paris décédé cette semaine.
Entame de jeu en faveur des visiteuses qui profitaient d'un ballon perdu à la suite d'une mêlée rose, interception aux 22 m et course jusqu'à l'en but, essai, 0 à 5. Nos roses et bleues se retrouvaient de nouveau dans les 22 adverses, mais cette fois ci elles arrivaient à conclure avec un bel essai de Luce non transformé, 5 à 5. Puis c'était Amandine qui aplatissait un essai transformé, 12 à 5. Les rouges et noires d'Ampuis tentaient plusieurs fois de s'échapper par les côtés grâce à de belles courses, mais la défense rose et bleue, mieux organisée qu'au départ, les arrêtaient dans leur élan! Finalement, une de leur joueuse avait plus de chance et marquait un deuxième essai, non transformé, 12 à 10 à la pause. voir photos
A la reprise, c'était de nouveau nos joueuse qui dominaient et permettait à Manon de mettre un troisième essai non transformé, 17 à 10. Le jeu était équilibré et il fallait attendre presque la fin du match pour voir le troisième essai d'Ampuis non transformé 17 à 15, score final.
Prochain rendez-vous, toujours au stade d'Azieu: dimanche 20 janvier, réception de Bron.

Dimanche 25 novembre réception des Amazones de Grenoble

Match très engagé avec pour résultat de nombreuses blessées!!! voir photos
Entame de jeu en faveur des visiteuses qui ouvraient le score avec 2 essais non transformés, 0 à 10. Après un long arrêt de jeu suite à des bléssures, le jeu reprenait par une pénalité aux 5 mètres pour les Harlequeens qui les emmenait dans l'en but, essai transformé, 7 à 10 à la pause.
En seconde période le jeu s'équilibrait, nos joueuses résistaient aux attaques bleues mais celles ci arrivaient de nouveau à passer par 2 fois pour 2 essais non transformés, 7 à 20. Les roses et bleues continuaient le combat et sur le même schéma qu'en première mi temps, le môle avançait et permettait d'aplatir le deuxième essai, 14 à 20. Les Amazones scoraient une dernière fois, un essai toujours pas transformé, score final: 14 à 25.
Bravo les filles, malgré la défaite, vous nous avez montré du beau jeu! 
Prochain match, réception d'Ampuis le 16 décembre

Dimanche 11 novembre réception de UFOR

Très belle prestation de nos Roses et Bleues ce dimanche sur la pelouse du stade de Pusignan! voir photos
Elles ouvraient le score par un essai de Chloé transformé par Lolo, 7 à 0. Suivaient les essais de Lolo, Manon, Lolo, 28 à 0 à la pause.
La deuxième période était plus monotone. Les deux équipes campaient en milieu de terrain, les fautes de mains, interceptions, pénalités ne permettaient à aucunes des deux de prendre l'avantage, jusqu'à une échappée d'une visiteuse qui allait à l'essai, 28 à 7. Puis c'était au tour de Jyce et enfin Chloé de conclure par des essais non transformés, score final 38 à 7. 
Cette victoire est bienvenue pour mettre les filles en confiance et aborder plus sereinement les matchs retour à partir de dimanche 25 novembre, réception de FC Grenoble à Azieu

Dimanche 4 novembre à Bron

De nombreux supporters s'étaient déplacés pour encourager les Harlequeens au stade Pierre Duboeuf de Bron. voir photos
Le score était ouvert par les locales avec un premier essai transformé, 7 à 0. Elles obtenaient ensuite une pénalité, 10 à 0. Les Roses et Bleues n'étaient pas trop dans le match et bien qu'elles campaient dans les 22 adverses, elles n'arrivaient pas à conclure. Elles prenaient encore 2 essais avant la pause, 24 à 0. En seconde période, 2 essais de Bron pour unscore final de 36 à 0.
Prochaine rencontre 11 novembre 15h, réception d'UFOR dernier match aller.